Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quebec 2015 - Pauline et Jean-Jacques
27 septembre 2015

Parc Oméga

DSC03347

DSC03380

DSC03404

DSC03398

DSC03408

DSC03332

DSC03323

Bonjour,

 

Après une premiere nuit rapide à Montréal, nous voila partis en direction du Parc Oméga, un parc animalier ou nous allons découvrir à travers une ballade de plusieurs heures, enormément d'animaux en semi-liberté (Daims, biches, cerfs, ours, loups...)

Les photos que vous verrez vous donnerons une vision des plus ressemblantes.
A la fin de cette ballade nous avons pris possession de notre hebergement à l'interieur du parc... une Wi-tente, immense pouvant acceuillir 4 personnes, mais avec un équipement spartiate, nous dirons écologique...de la lumiere pendant seulement 4 heures et aucun équipement sanitaire, ni d'ailleurs de douche.

Pour des raisons que je ne m'explique pas, aucun chauffage, donc un froid "de gueux" durant la nuit, et nous nous sommes reveillés avec une température de 10°C, autant vous dire que que cela n'était pas propice au farniente. 

Nous avons été sur une passerelle réservée à notre hébergement pour observer les loups en milieu naturel et totalement sauvage, ainsi que des ours bien somnolent, contrarement aux loups, qui avaient d'ailleurs un concer vocal, durant la nuit et qui durant ce matin, protégés leurs territoires.

J'espere que ces petits récits, vous permettront de partager notre voyage, et surtout voir quelques merveilles de la nature.  

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je me lance sur le blog, j'entends le cri des loups autour de la tente tandis que des ours tournent dans une danse frénétique .... <br /> <br /> Vu de Pantin c'est trop beau..... Nicole-Anaïs
S
Coucou ! C'est magnifique...surtout le gros doudou...en revanche, 10 degrés ah glagla ! Ici il a fait 21 hier et j'ai profité du jardin ! Profitez en bien et merci de partager votre voyage avec nous ! Bisous
Quebec 2015 - Pauline et Jean-Jacques
Publicité
Archives
Publicité